• Accueil
  • /
  • Crédit immobilier

Crédit immobilier

Le crédit immobilier

Que ce soit pour l’achat d’un terrain, la construction d’un nouveau bâtiment, l’acquisition d’un bien déjà existant, ou la rénovation d’un immeuble vous appartenant, vous allez devoir choisir un crédit immobilier, généralement appelé crédit hypothécaire. Vous trouverez un grand nombre de propositions de crédit hypothécaire en ligne, il est essentiel de bien s’informer, de comparer les offres du marché.

Crédit immobilier? nous avons une solution

Le crédit immobilier doit être adapté :

Le crédit immobilier est un crédit généralement long, qui s’étale souvent sur une période de 10 à 30 ans, parfois 40 ans. Dans tous les cas il devra être remboursé avant l’âge de votre retraite

Différents types de crédit hypothécaire existent : le crédit à taux fixe et le crédit à taux variable. C’est pourquoi il est très important de les comparer avant de vous engager aussi longtemps. Demandez une simulation en ligne pour avoir une idée assez juste des montants.

Dans la majorité des cas, les mensualités de votre crédit immobilier ne devraient pas dépasser 1/3 de vos rentrées financières.

Quelles sont les conditions pour obtenir un crédit immobilier ?

Avoir 18 ans et des revenus suffisants ! Lors de votre demande de crédit en ligne, votre contact évaluera votre capacité à rembourser votre crédit hypothécaire. Il observe principalement : vos revenus et épargne éventuelle, le montant de vos charges actuelles et de vos dettes. Cet examen est important pour vous aussi, il vous permet d’éviter de vous engager dans un crédit au-dessus de vos moyens.

A l’heure actuelle, les banques rechignent à prêter la totalité de la somme nécessaire et exigent un apport personnel de votre part. Tournez-vous vers le crédit immobilier en ligne, leurs conditions sont plus souples.

Quel type de crédit immobilier choisir ?

Choisissez une durée adaptée à votre vie actuelle, sans oublier de penser à l’avenir. La durée de remboursement de votre crédit hypothécaire influence fortement le montant des mensualités à payer ainsi que le coût total de l’emprunt.

Vous pouvez opter entre deux types d’intérêts à rembourser :

  • à taux fixe : il ne variera pas pendant toute la durée de votre crédit. C’est un choix raisonnable car vous connaissez à l’avance le montant de vos mensualités. A choisir surtout si les taux sont bas !
  • à taux variable : le taux de base sera revu en fonction de l’évolution des taux du marché, à la hausse ou à la baisse.

Les mensualités peuvent donc augmenter ou diminuer mais ces variations sont limitées selon le contrat que vous aurez conclu.

C’est plus risqué mais vous pouvez être gagnant si vous avez emprunté à un taux élevé. Il sera adapté selon la formule choisie (tous les 3 ou 5 ans …), plusieurs fois durant la durée de votre crédit hypothécaire.

Quels sont les frais qui peuvent s’ajouter à mon crédit hypothécaire ?

C’est une question très importante car les frais supplémentaires font grimper fortement le montant total de l’emprunt. En plus des intérêts, vous devrez vous acquitter des frais d’expertise du bien, de dossier éventuel, des honoraires et frais de notaire, des taxes perçues par l’État, la TVA ainsi que l’assurance solde restant dû. Ce sont les frais uniques, à payer une seule fois au moment de conclure l’emprunt.