fbpx

Comment bénéficier d’un crédit en étant fiché FICP ?

18 septembre 2019 par Armel
credit ficp

Est-il envisageable d’obtenir un prêt bancaire lorsqu’on est inscrit au FICP (Fiche des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers) ? L’élément de réponse à cette question intéresse beaucoup de nombreux ménages, notamment ceux qui se trouvent face à une situation financière fragile. Cette liste, tenue par la Banque de France, recense les particuliers qui n’ont pas pu rembourser intégralement leur dette. La majorité d’entre eux s’est lancée dans un prêt dont les mensualités ont été plus importantes que les revenus. Lorsqu’on se trouve dans cette fiche, existe-t-il d’autres alternatives pour souscrire un credit FICP ?

Les solutions de prêt personnel avec fichage FICP

La création du FICP permet d’éviter que d’autres organismes financiers ne soient victime d’un manquement aux remboursements de crédit. Si un particulier est inscrit dans cette liste, il n’a plus le droit à une demande de crédit auprès d’une banque. Cependant, il peut tout à fait sortir du fichage FICP et tenter de réaliser son objectif grâce à des solutions de crédit entre particuliers. Pour cela, il s’avère impératif d’effacer la dette en totalité grâce à un financement important. En se basant sur les règles de la banque, il est tout à fait possible de recourir à un crédit même en étant fiché.

Il suffit de dénicher la plateforme de crédit idéale pour obtenir un tel privilège. Ainsi, la première chose à faire est de procéder à la demande du capital dont on a besoin auprès d’un autre particulier en signant un contrat en bonne et due forme ou une reconnaissance de dette. Dans ce document doit figurer les noms des deux prétendants au contrat, le montant des mensualités, la durée du remboursement ainsi que le taux du crédit. Cette démarche est simple et rapide, mais elle fera sûrement l’objet d’un taux plus ou moins important. À vrai dire, l’inscription au FICP n’est pas du tout sans conséquence pour solliciter un nouveau crédit.

Comment fonctionne le prêt entre particuliers ?

Deux échéances impayées suffisent pour qu’un particulier se trouve inscrit au fichier des incidents de la Banque de France. Pour s’en sortir, il doit se munir tous les moyens nécessaires pour effacer son nom de cette liste. Ainsi, il doit recourir à un crédit entre particuliers afin de rembourser ses dettes. Le principe est d’emprunter de l’argent en provenance des particuliers ou d’institutions, outre la banque ou d’autres organismes financiers. En effet, ces prêteurs disposent d’une épargne qui leur permet d’investir dans l’économie réelle en finançant les projets des ménages et des petites entreprises.

Les intérêts payés par les emprunteurs seront directement et entièrement reversés aux prêteurs. Donc, il n’y aura généralement pas de frais supplémentaires.

Le pret entre particuliers évolue avec la technologie, notamment du web collaboratif. Les plateformes de services entre particuliers utilisent les nouvelles technologies au service de communauté soucieuses de consommer autrement. Donc d’obtenir un crédit d’une nouvelle manière innovante.

Un crédit rapide en ligne pour éviter les coûts élevés d’organismes traditionnels

Pour aider les particuliers inscrits au FICP, les nouvelles technologies ont largement contribué à leurs avantages. Cette initiative leur a permis de contourner les coûts élevés proposés par les organismes traditionnels. Grâce au crédit rapide en ligne, les particuliers vont profiter de démarches plus aisées. Ce concept inédit correspond à l’aspiration nouvelle de citoyens qui ont envie de mieux consommer, tout en ayant la possibilité de faire des économies. Une plateforme en ligne peut concilier commodité, rapidité et fiabilité. Ainsi, l’exigence de transparence et de protection des consommateurs de l’autorité publique figure parmi ses directives.

Articles similaires
credit pour chomeur

Obtenir un crédit au chômage, est-ce possible ?

3 novembre 2017 par Armel

Perdre un emploi est difficile, mais ce n’est pas non plus la fin du monde. Quand on est en situation de chômage, on a souvent l’impression que rien ne va plus et que son monde s’écroule. Dans...

taux credit

Utiliser la simulation de crédit pour avoir un meilleur taux

29 novembre 2017 par Armel

Plusieurs sont les bénéfices garantis par le recours à un comparateur ou à un simulateur de crédit rapide en ligne. Ainsi, l’emprunteur a un gain de temps important, en plus de disposer d’une...

comparateur taux de credit

Comment réaliser la comparaison de crédits à la consommation ?

1 février 2018 par Armel

Réaliser une comparaison en ligne des crédits à la consommation représente un véritable gain de temps. De plus, c’est à la fois gratuit et sans engagement. En comparant les crédits à la ...

rachat de credit sans justificatif

Le rachat de crédits sans justificatifs, c’est possible ?

20 juin 2017 par Armel

Les établissements de crédits en demandent pas ou très peu de justificatifs surtout dans le cadre d’un credit renouvelable ou d’un pret personnel, facilitant ainsi les démarches pour l...