fbpx

Crédit à la consommation : savoir bien choisir pour profiter du meilleur taux

21 juin 2019 par Armel
taux credit

Entre les établissements bancaires de renom comme BNP Paribas et la Société Générale proposant désormais leurs services sur Internet, les nouvelles sociétés de crédit en ligne et les plateformes de crédit entre particuliers, il est plus que difficile de choisir un organisme de pret. Vers qui s’orienter ? Qui propose le meilleur taux d’intérêt ? Lesquels d’entre eux fournissent les prestations de crédit à la hauteur de nos exigences ? S’il n’y a pas de réponse toute faite pour toutes ces questions, il est possible de déployer quelques astuces pour s’y retrouver.

Qui dit crédit à la consommation dit prêts personnels au choix

Parmi les crédits à la consommation disponibles, vous pouvez choisir parmi les différents types proposés. Les sociétés de prêt proposent notamment :

  • Un crédit affecté : il est destiné à un projet en particulier où il est essentiel de fournir des devis ou des factures. Il peut notamment s’agir d’un crédit auto, d’un prêt pour travaux, etc.
  • Un pret personnel sans justificatif : quel que soit votre projet, pour ce type de prêt, vous n’avez pas à donner de justificatifs. Plus flexible et plus facile à acquérir, il peut en revanche imposer un taux d’intérêt plus élevé.
  • Un reserve d’argent ou un crédit revolving : ne concernant pas non plus un projet en particulier, il est mis à la disposition de l’emprunteur au fur et à mesure du remboursement.

Avant de rechercher un établissement bancaire pour vous prêter de l’argent, il faut d’abord que vous déterminiez votre projet et le type de prêt que vous souhaitiez contracter.

Les critères pour avoir crédit à la consommation

Même si le crédit à la consommation est facile à acquérir, il existe tout de même des conditions imposées par les entreprises de crédit avant de l’octroyer. Elles exigent, entre autres, la solvabilité de son client, c’est-à-dire qu’il doit disposer d’un revenu stable et régulier. Elles vont aussi se pencher sur son taux d’endettement et sa capacité de remboursement.

Si ces conditions peuvent varier d’un organisme financier à un autre, elles restent à peu près les mêmes. Certains peuvent demander une assurance tandis que d’autres non, et ainsi de suite. Avec un crédit à la consommation, il est possible de concrétiser des projets de voyage, de suivre des formations, d’organiser un mariage, etc.

Mieux choisir son prêt avec un comparateur

Avec un taux d’intérêt qui ne cesse de baisser, le crédit à la consommation est de plus en plus prisé par les ménages. En plus d’être facile à acquérir, il ne nécessite que très peu de démarches, une fois que la solvabilité est vérifiée.

Afin de trouver l’offre de prêt à la hauteur de vos exigences, vous êtes sollicités à passer par un comparateur. Quel est l’avantage d’un comparateur de crédit ? Cet outil vous permet de comparer différentes offres proposées par divers établissements financiers, surtout au niveau du taux, afin d’obtenir un credit pas cher.  Pour avoir une idée du montant que vous pouvez emprunter en fonction de vos revenus, vous pouvez également réaliser une simulation.