Crédit à la consommation : Emprunt facile et fiable

Lorsque nous décidons d’acquérir un bien ou de financer un service de consommation, nous effectuons bien souvent notre demande de crédit en ligne.

Le marché regorge d’offres de  prêt à la consommation rapide et facile d’accès. Ces dernières peuvent répondre à nos besoins urgents d’argent.  Afin de vous aider à disposer d’une large palette d’offres de crédit et trouver celui le plus en accord avec vos besoins, vous pourrez utilisez gratuitement et sans engament le comparateur de credit ci-dessous.

Simulez votre prêt consommation gratuitement

Les frais liés aux crédits rapides sont souvent réduits au minimum, parfois même inexistant. Les exigences étant moins nombreuses, l’étude des demandes de prêt se fait plus rapidement et la communication et la signature électronique permettent de répondre plus vite aux demandes consommateurs. Tous ces atouts donnent aux organismes traitants en ligne un avantage certain sur les banques traditionnelles.

Quels sont les différents types de crédit à la consommation ?

Le plus souvent en matière de crédit à la consommation, on parle de crédit affecté et de crédit sans justificatif, c’est-à-dire que vous devez justifier ou non la destination des sommes qui vous seront prêtées, et ce, dès l’introduction de votre demande. Dans le cas d’un crédit affecté, vous devrez fournir soit un devis, soit une facture. Parmi les crédits affectés, certains sont spécialisés, ils font bénéficier au futur emprunteur des conditions spéciales et de meilleurs taux d’intérêt spécifiquement adaptés à leur créneau. La plupart font partie de nos habitudes de consommation et restent incontournables. Découvrons ensemble les différents types de crédit consommation afin que vous puissiez choisir celui le mieux adapté à votre situation et vos besoins.

Le crédit auto pour acheter une voiture

La plupart des concessionnaires proposent systématiquement une offre de credit auto pour faciliter l’acquisition d’une voiture par un particulier. Les établissements bancaires en proposent également afin que vous puissiez réaliser un achat automobile en toute souplesse et sans devoir toucher à votre épargne. Il est peu flexible, mais offre plus de sécurité à l’acheteur, puisque l’achat est conditionné par l’obtention du crédit.

Le crédit moto pour financer l’achat d’un deux roues

Le credit moto peut financer l’acquisition d’un véhicule motorisé à deux roues. Tout comme le crédit auto, ce type de crédit est affecté à l’achat d’un bien en particulier : une moto ou un scooter. Vous pouvez en faire la demande auprès d’une concessionnaire ou d’un organisme de crédit. Avec le crédit moto, vous pourrez acheter votre deux roues en toute sérénité.

Le pret travaux pour réalisez des travaux

Les crédits travaux peuvent financer toute sorte de prestation de travaux : construction, terrassement, rénovation, agrandissement, isolation… Le pret travaux est surtout destiné aux ménages qui souhaitent embellir ou rénover leur habitation. À savoir que le pret travaux est à préparer en amont en demandant à l’avance les devis de travaux que vous avez besoin.

Le pret personnel sans justificatif d’utilisation

Le pret personnel sans justificatif vous offre plus de liberté et de souplesse sur l’utilisation du somme que vous souhaitez emprunter. En effet, vous n’avez pas besoin de fournir un justificatif d’utilisation ou d’achat. Il vous permettra de faire aboutir un projet ou de financer la réalisation d’une envie. Et en cas d’urgence il peut être la solution pour disposer d’une trésorerie rapidement.

Le crédit renouvelable pour disposer d’une réserve d’argent

Le credit renouvelable en ligne ou crédit permanent ou encore crédit revolving vous permettra de disposer en tout temps d’une réserve d’argent que vous pouvez utiliser en toute liberté et sans justificatif, et qui en plus se reconstituera au fur et à mesure de vos remboursements. Ce type de crédit est proposé par les banques, les organismes financiers, mais également par les grandes enseignes commerciales pour inciter les consommateurs à l’achat.

Les autres types de crédit conso

Pour tout vos projets, il existe certainement un moyen de financement adéquat pour le réaliser. Pour n’en citer que les autres crédits les plus souscris par les français, il y a le credit mariage pour financer les dépenses liés à votre mariage ou celui de vos enfants, le credit voyage pour vous aider à partir en vacances. Ou tout simplement le crédit trésorerie pour avoir du liquidité rapidement.

Bien choisir son credit consommation

Vous profiterez ainsi d’un crédit auto au meilleur taux, vous réaliserez les travaux de rénovation attendus depuis longtemps grâce au crédit travaux/rénovation. Vous pourrez aussi financer vos prochaines vacances, des études, du nouveau mobilier … Mais il faut savoir que dans ce domaine les montants à emprunter sont souvent imposés, ainsi que les durées si vous voulez profiter des avantages.

Il faut tout de même avoir recours à ces prêts spécialisés si votre projet correspond à ce type d’emprunt. Grâce au crédit rapide en ligne, vous obtenez une réponse rapide à votre demande. Bien entendu, des justificatifs de revenus suffisants vous seront demandés afin de vérifier votre capacité de remboursement et d’éviter tout surendettement. Lorsque vous recevrez la proposition de l’agence de crédit, le taux d’intérêt pratiqué, le montant des mensualités à rembourser ainsi que la durée du remboursement seront clairement indiqués afin que vous puissiez prendre votre décision en toute sécurité.

Pour toutes les autres demandes d’argent urgent, le prêt personnel est la solution la plus adaptée. De plus en plus fréquemment et à partir d’un certain âge, il vous sera aussi proposé une assurance de prêt qui vous mettra à l’abri des aléas de la vie. Cette assurance solde restant due est facultative, mais y souscrire vous protégera ainsi que vos proches. Surtout si les sommes empruntées sont assez conséquentes. Aujourd’hui on peut emprunter en toute sécurité sans mettre en péril le budget du ménage, tout en gardant une qualité de vie confortable.

Le crédit à la consommation pour qui ?

Le crédit conso est une solution de financement accessible à tous. Néanmoins selon votre profil, votre activité professionnelle ou vos ressources des offres mieux adaptées vous seront proposées par les organismes de crédit.

Credit fonctionnaire

Le prêt fonctionnaire est accessible aux titulaires de la fonction publique avec des conditions tarifaires très attractives. Il est destiné aux fonctionnaires, à leur conjoint, à leurs enfants, aux salariés privés d’entreprises semi-privées.

Credit intérimaire

Souscrire à un crédit n’est pas toujours facile lorsqu’on n’a pas de revenus réguliers. Heureusement que la plupart des banques proposent un credit intérimaire. Dans ce type de crédit, le prêteur demande quand même quelques garanties avant d’accorder le prêt.

Credit chômeur

Souscrire un crédit lorsqu’on est sans emploi ou sans revenu est désormais possible à avec le credit chomeur. Les banques sont quand même dans l’obligation de bien vérifier votre solvabilité avant de vous accorder un pret. Pour cela quelques justificatifs comme les derniers relevés de compte ou avis d’imposition peuvent vous être demandés.

Pret CAF

La Caisse d’Allocations Familiales (CAF) peut tout à fait venir en aide aux personnes ayant des revenus limités ou en situation précaire en leur accorant le pret CAF qui est un prêt à taux zéro ou avec des taux d’intérêt très faibles.

Credit pour petit revenu

Le crédit pour petit revenu permet aux personnes qui ont un revenu stable, mais limité d’emprunter de petite somme pour financer des achats ou subvenir à leur besoin.

Le pret entre particuliers

Tout le monde a déjà emprunté de l’argent à un proche. Avec l’avènement d’internet, le pret entre particulier a été formalisé et est de plus en plus accessible. Si vous souhaitez souscrire à un pret sans passer par votre banque alors c’est ce qu’il vous faut.

Credit interdit bancaire

Emprunter de l’argent peut est très difficile pour les interdits bancaires suite à un incident de paiement, faute de remboursement ou émission d’un chèque sans provision. Dans ce cas la seule solution est de se tourner vers un crédit pour interdit bancaire.

Crédit senior

Ce crédit est destiné aux retraités ou aux personnes de plus de 50 ans. Il faut noter que les organismes prêteurs considèrent de plus en plus les séniors comme des emprunteurs fiables. Le pret personnel senior peut être demandé pour financer tout type de projets.

Comment proceder?

  • 01 JE REMPLIS LE FORMULAIRE
  • 02 JE REÇOIS DES PROPOSITIONS
  • 03 JE COMPARE LES OFFRES
  • 04 JE CHOISIS LA MEILLEURE