fbpx

Crédit à la consommation : Emprunt facile et fiable

Lorsque nous décidons d’acquérir un bien ou de financer un service de consommation, nous effectuons bien souvent notre demande de crédit en ligne.

Le marché regorge d’offres de  prêt à la consommation rapide et facile d’accès. Ces dernières peuvent répondre à nos besoins urgents d’argent.  Afin de vous aider à disposer d’une large palette d’offres de crédit et trouver celui le plus en accord avec vos besoins, vous pourrez utilisez gratuitement et sans engament le comparateur de credit ci-dessous.

Simulez votre prêt consommation gratuitement

Les frais liés aux crédits rapides sont souvent réduits au minimum, parfois même inexistant. Les exigences étant moins nombreuses, l’étude des demandes de prêt se fait plus rapidement et la communication et la signature électronique permettent de répondre plus vite aux demandes consommateurs. Tous ces atouts donnent aux organismes traitants en ligne un avantage certain sur les banques traditionnelles.

Bien choisir son credit consommation

Vous profiterez ainsi d’un crédit auto au meilleur taux, vous réaliserez les travaux de rénovation attendus depuis longtemps grâce au crédit travaux/rénovation. Vous pourrez aussi financer vos prochaines vacances, des études, du nouveau mobilier … Mais il faut savoir que dans ce domaine les montants à emprunter sont souvent imposés, ainsi que les durées si vous voulez profiter des avantages.

Il faut tout de même avoir recours à ces prêts spécialisés si votre projet correspond à ce type d’emprunt. Grâce au crédit rapide en ligne, vous obtenez une réponse rapide à votre demande. Bien entendu, des justificatifs de revenus suffisants vous seront demandés afin de vérifier votre capacité de remboursement et d’éviter tout surendettement. Lorsque vous recevrez la proposition de l’agence de crédit, le taux d’intérêt pratiqué, le montant des mensualités à rembourser ainsi que la durée du remboursement seront clairement indiqués afin que vous puissiez prendre votre décision en toute sécurité.

Pour toutes les autres demandes d’argent urgent, le prêt personnel est la solution la plus adaptée. De plus en plus fréquemment et à partir d’un certain âge, il vous sera aussi proposé une assurance de prêt qui vous mettra à l’abri des aléas de la vie. Cette assurance solde restant due est facultative, mais y souscrire vous protégera ainsi que vos proches. Surtout si les sommes empruntées sont assez conséquentes. Aujourd’hui on peut emprunter en toute sécurité sans mettre en péril le budget du ménage, tout en gardant une qualité de vie confortable.

 

Le crédit à la consommation pour qui ?

Le crédit conso est une solution de financement accessible à tous. Néanmoins selon votre profil, votre activité professionnelle ou vos ressources des offres mieux adaptées vous seront proposées par les organismes de crédit.

Crédit auto

Faites votre demande de prêt auto sans plus attendre et bénéficiez des meilleures offres de crédit pour l’achat d’une voiture en passant par notre simulateur.

Crédit moto

Envie d’acheter une moto ? Bénéficiez de meilleures offres de crédit auto rapide et libérez-vous des trafics en rendant vos déplacements plus fluides grâce à votre nouveau moyen de transport.

Crédit renouvelable

Afin d’avoir des fonds disponibles à tout moment, vous pouvez faire une demande de crédit renouvelable et pour disposer de la somme requise au fur et à mesure du remboursement.

voyage

Crédit voyage

Vous souhaitez partir en vacances avec votre famille, mais vous ne souhaitez pas toucher à votre économie ? Prenez en charge les dépenses liés à vos vacances avec un crédit voyage.

Crédit mariage

Vous avez une mariage à faire, peut être le votre ou celui de votre enfant. Pour le financement, ne vous inquiétez pas, grâce à un crédit mariage vous pouvez prendre en charge facilement les dépenses.

Crédit travaux

Financez tous vos travaux de rénovation et d’aménagement intérieur en demandant un prêt pour travaux rapide et pas cher auprès d’un établissement bancaire en ligne.

Prêt personnel

Faisant partie des crédits à la consommation, n’hésitez pas à demander un prêt personnel pour financer tous vos petits projets au quotidien.

Pour faciliter votre demande de prêt en ligne, passez par notre simulateur Simuler gratuitement

Le crédit à la consommation pour qui ?

Le crédit conso est une solution de financement accessible à tous. Néanmoins selon votre profil, votre activité professionnelle ou vos ressources des offres mieux adaptées vous seront proposées par les organismes de crédit.

Credit fonctionnaire

Lorsqu’on est fonctionnaire et qu’on souhaite contracter un prêt à la consommation, dispose-t-on d’un traitement de faveur ? Si les conditions d’obtention d’un prêt sont tout à fait identiques à celles des salariés du secteur privé, il faut avouer que les fonctionnaires bénéficient d’un statut particulièrement avantageux, surtout grâce à leur stabilité financière. D’ailleurs, la mutuelle de la fonction publique peut se porter garant et intervenir en tant que caution si c’est nécessaire. 

À qui s’adresse le prêt fonctionnaire ? Il est destiné à tous les travailleurs de la fonction publique, qu’il s’agisse de l’administration ou des institutions publiques. Ceci dit, ce n’est pas uniquement le salarié lui-même qui peut bénéficier des intérêts d’un prêt fonctionnaire, mais également son conjoint et ses ayants droit.  

Contrairement à un crédit immobilier, un prêt personnel, même en rachat de crédit, ne peut servir qu’à la concrétisation de petits projets de petite envergure, tels que la rénovation de la résidence principale, les vacances, la décoration d’intérieur ou l’achat d’une voiture. Ceci dit, un fonctionnaire peut également contracter un prêt immobilier et bénéficier des avantages du prêt à taux zéro destiné à soutenir l’accession à la propriété des ménages, s’il s’agit de la première maison principale.

Credit intérimaire

Peut-on bénéficier d’un crédit lorsqu’on est un salarié en intérimaire ? Voilà l’une des problématiques qu’on souhaite délier lorsqu’on se trouve dans cette précarité de l’emploi et qu’on a pourtant quelques projets à mettre en œuvre. Tout comme le cas des personnes en CDD, les banques jugent que leur statut n’est pas des plus rassurants. Si les travailleurs en intérimaire sont qualifiés d’emprunteur à risque, il existe tout de même des établissements prêteurs qui décident de leur faire profiter d’un prêt, ce qui bien évidemment n’est pas sans condition.

Afin d’avoir un prêt en intérimaire, il faut donc répondre à quelques critères élémentaires, tels qu’une ancienneté déterminée dans le poste exercé en tant qu’intérim actuel ou dans le secteur d’activité même. Le plus important est de convaincre le prêteur de la stabilité de ses revenus.

Si on sait maintenant qu’un employé en intérim peut avoir un prêt à la consommation, il lui est également permis de contracter un crédit immobilier ? Il faut savoir qu’un crédit intérimaire peut aussi concerner le prêt immobilier. Il suffit de dépasser un taux d’endettement de 33 %, de justifier d’une ressource financière stable et de monter un bon dossier pour décocher un contrat de prêt intérimaire.

Credit chômeur

Quand on est au chômage, peut-on espérer avoir un prêt pour finaliser divers projets ou pour mener la recherche d’emploi dans les meilleures conditions et optimiser ainsi les chances de décrocher un travail ? Besoin d’acheter une voiture pour faciliter les déplacements ? Envie de monter son propre projet ? Lorsqu’on est sans emploi, il n’est pas facile de joindre le bout, encore moins d’espérer un prêt personnel pouvant aussi se présenter comme un prêt intérimaire.

Pourtant, certaines banques, notamment celles fournissant ses prestations en ligne, peuvent proposer des solutions adaptées à cette situation. On peut, entre autres, citer le cas des prêts entre particuliers proposés par des plateformes de crédit. Il y a également le prêt CAF et le microcrédit social. Le crédit chômeur ne demande généralement pas de justificatif. Voilà pourquoi, il se présente comme particulièrement avantageux.

Ce n’est pas parce que vous êtes au chômage que vous n’avez pas le choix. En effet, avant même de demander votre crédit à la consommation pour personne sans emploi, il est toujours plus avisé de passer par un comparateur de prêt pour mieux choisir son établissement prêteur. Pour accélérer les procédures, vous pouvez aussi proposer une garantie personnelle (proche qui se porte comme caution), une garantie réelle (bien immobilier) ou un acompte.

Pret CAF

Un prêt CAF est un prêt proposé par la caisse d’allocations familiales (Caf). Il est spécifiquement destiné aux personnes souhaitant faire des emprunts, mais qui disposent d’un revenu faible ou qui se trouvent dans une situation financière précaire (au chômage, bénéficiaire du SRSA, en intérim, etc.). Le taux d’intérêt de ce type de prêt est particulièrement faible, mais son obtention répond essentiellement à quelques conditions.

Quel projet peut-on envisager avec un prêt CAF ? Il peut vous aider si vous devez préparer la venue d’un bébé, acheter divers équipements pour le logement (électroménager, appareils high-tech, etc.), financer des formations, acquérir une voiture, effectuer des travaux de rénovation, relooker votre intérieur, etc.

Pour disposer d’un prêt CAF, il faut procéder à une demande de prestation pour devenir un allocataire de la CAF. Ce dernier se concentre essentiellement sur les projets liés à la famille, à la petite enfance, à l’insertion sociale, au logement et à la jeunesse. Si l’un de vos projets entre dans ces cadres, il est fort possible que vous puissiez obtenir plus rapidement la somme dont vous avez besoin.

Credit pour petit revenu

Un revenu réduit ne signifie pas indéniablement qu’on n’a pas la possibilité d’emprunter de l’argent pour concrétiser nos projets. Une situation financière précaire ne veut pas dire qu’il en était toujours ainsi. En effet, elle peut survenir suite à la perte d’un emploi, à un accident ou une maladie, etc.

Un prêt pour petit revenu s’adresse notamment aux chômeurs, aux personnes à mobilité réduite, aux allocataires du RSA et aux interdits bancaires. Cependant, afin de prévenir les cas de surendettement, les banques imposent tout de même quelques critères et évitent ainsi tous les risques de non-remboursement. Les organismes prêteurs examinent en premier le taux d’endettement et la solvabilité du futur emprunteur. La condition minimale est d’avoir une ressource financière stable avec environ un minimum de 1000 euros par mois de revenu. Vous pouvez envisager d’emprunter entre 1000 et 5000 euros en fonction de vos attentes et de vos possibilités.

Quel crédit adopter quand on a un petit salaire ? Diverses possibilités nous sont offertes en fonction de nos desseins. On peut opter pour un crédit affecté, un prêt personnel sans justificatif, un crédit renouvelable, etc. Les fonds peuvent permettre d’accomplir un projet personnel, comme un voyage, des vacances, une petite rénovation ou décoration, une formation et bien d’autres encore.

Le pret entre particuliers

Un prêt entre particuliers se présente comme un crédit offrant une très grande liberté et qui reste particulièrement accessible, aussi bien au niveau des procédures que du délai d’obtention des fonds. Entre souplesse et facilité, il est devenu l’une des formes de crédit phare des particuliers. Pouvant se réaliser au sein d’une famille, de proche et de connaissance, il est un peu moins formel, ce qui n’implique pas qu’il n’obéit pas à des règles strictes. En effet, au-delà d’un certain seuil concernant le montant à emprunter, il est obligatoire d’établir un contrat ou une reconnaissance de dette.

À défaut de n’avoir aucune personne de confiance, si vous désirez emprunter votre argent, vous pouvez prendre contact avec des plateformes spécialisées dans les prêts entre particuliers, qui interviennent en tant qu’intermédiaire. Quant aux particuliers qui ne peuvent pas obtenir un crédit auprès d’une banque ou d’un organisme financier, ils peuvent aussi joindre ses experts dont les services sont proposés essentiellement en ligne.

Un prêt entre particuliers peut vous aider à réaliser de nombreux projets, pour ne citer que les travaux d’aménagement,  les voyages, l’acquisition d’une nouvelle voiture, l’achat de divers équipements de maison, l’organisation d’un mariage, la préparation de la venue d’un bébé et le paiement d’une formation.

Credit interdit bancaire

L’obtention d’un crédit devient encore plus difficile avec un interdit bancaire. Il s’agit d’une sanction provenant de la signature et de l’émission d’un chèque sans provision. Il peut aussi résulter d’un procès faute de non-respect d’un engagement financier quelconque. Pouvant durer 5 ans, l’interdit bancaire peut être levé, mais pour cela, il faut d’abord remplir diverses conditions.

Quand on est inscrit au Fichier central des Chèques (FCC), mais qu’on a besoin de contracter un prêt pour financer un projet urgent ou pour combler un manque de trésorerie, quelles sont les possibilités qui nous sont offertes ? Vous pouvez demander un prêt hypothécaire si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier. Dans le cas contraire, vous pouvez opter pour le prêt sur gage si vous disposez d’objets avec une valeur déjà expertisée ou le microcrédit, mais dans ce cas, il faut obtenir l’autorisation de la banque de France.

Divers établissements de crédit offrent la possibilité aux personnes en interdit bancaire de bénéficier d’un prêt. Ceci dit, le taux d’intérêt appliqué est particulièrement élevé. Elles peuvent aussi s’orienter vers la Caisse d’allocation familiale sous quelques conditions.

Crédit senior

Après 60 ans, les banques sont plus méfiantes quand il s’agit d’octroyer un prêt. Cela peut s’expliquer par les risques importants de non-remboursement à cause des problèmes relatifs à la santé, à la baisse des revenus, etc. Cependant, avec l’amélioration de la durée de vie, de nombreux établissements bancaires sont désormais prêts à leur proposer un prêt, qu’ils qualifient de prêt senior.

Ceux qui désirent concrétiser des projets de vie plus personnels peuvent adopter le prêt à la consommation. Généralement non affecté, c’est-à-dire, un prêt qui ne demande aucune justification concernant sa destination, il peut être déployé pour accomplir des rêves de croisière et de voyage, réaliser des travaux d’aménagement ou de décoration, pour payer des ateliers, des formations ou des loisirs et tant d’autres encore.

Avec les revenus en baisse, les seniors ont particulièrement recours à une demande de prêt personnel sans l’intermédiaire d’une banque. Il peut, par exemple, s’agir du prêt entre particuliers. Ce type de prêt ne tient pas compte, non seulement de l’âge, mais également, des revenus et propose un taux peu élevé. Sans compter que les procédures sont relativement simplifiées, en particulier pour les prestations en ligne. Par ailleurs, un crédit à la consommation pour senior n’oblige pas la souscription à une assurance.

Les avantages d’un crédit à la consommation

Les avantages d’un crédit à la consommation

Un crédit à la consommation peut être déployé pour différentes demandes de financement en dehors du prêt immobilier. Son principal avantage réside dans sa flexibilité et sa rapidité. Dans le cas d’un prêt affecté, par exemple, il n’est pas nécessaire de présenter des justificatifs. Toutefois, lorsqu’il s’agit d’un crédit à la consommation affecté, il ne suffit que de présenter quelques factures et pièces justificatives attestant l’achat. Par ailleurs, les mensualités d’un crédit à la consommation sont fixes, permettant ainsi à l’emprunteur de mieux gérer sa finance.

Achat d’une voiture, acquisition de nouveaux appareils électroménagers ou autres investissements, un crédit à la consommation permet de faire quelques emplettes utiles au quotidien dont l’épargne personnelle ne permet pas. Il peut aussi concrétiser tout type de projet personnel, tel que les vacances, le financement des formations et l’accomplissement de quelques travaux d’intérieur ou de décoration.

Le règlement d’un crédit à la consommation

Le règlement d’un crédit à la consommation

Étant facile à acquérir et rapide, le crédit à la consommation met souvent l’emprunteur face à un important risque de surendettement. Raison pour laquelle, une loi régissant ce type de prêt a été mise en place. Un prêt conso est donc définit par une opération au cours de laquelle, le créancier octroie à l’emprunteur un financement à rembourser avec les intérêts. Étant un vrai facteur de surendettement, on a instauré diverses lois afin de protéger les consommateurs. Il s’agit, entre autres, de l’obligation de mentionner le coût réel du prêt et du délai de rétractation.

Comment obtenir un crédit à la consommation ? L’accord passé entre le prêteur et l’emprunteur est concrétisé par un contrat. Pour obtenir ce type de financement pour particulier, il est essentiel de répondre à tous les critères d’éligibilité à un crédit, pour ne mentionner que la capacité de remboursement.