Souscrire un credit moto pour acheter un moto ou un scooter

Afin de faciliter vos différents déplacements, que ce soit en ville ou à la campagne, vous avez décidé d’acheter une moto. Mais, après avoir demandé le prix d’un deux-roues, vous vous êtes aperçu que vous manquez de budget. Le moyen de financement le plus rapide pour obtenir votre engin est de souscrire à un crédit moto. Dans ce dossier, nous allons voir les différentes offres de prêt possibles pour acquérir votre moto, ainsi que les étapes à suivre pour trouver la meilleure.

Le prêt personnel et ses avantages pour celui qui va acheter une moto

Actuellement, la plupart des banques proposent des formules de crédit bien spécifiées pour ceux qui souhaitent acquérir une moto. En effet, qu’il s’agisse de l’achat d’une moto neuve ou de seconde main, il est possible de faire un prêt personnel. Grâce à ce type d’offre de crédit à la consommation, vous pouvez demander un peu plus de budget pour d’autres équipements et accessoires comme un casque moto, ou des gants de protection. Par ailleurs, en y intégrant une assurance emprunteur, vous avez la possibilité de dépenser votre budget comme vous le souhaitez, à part l’achat d’une moto, sans justificatifs d’utilisation.

Le crédit moto affecté

Sachez que si vous optez pour un crédit affecté, vous profiterez d’un taux d’intérêt fixe avantageux. Toutefois, l’argent emprunté ne sera uniquement destiné qu’à l’achat d’une moto, justifié par le bon de commande ou une facture. Mais, si vous préférez choisir le crédit renouvelable, notez que ce type de prêt vous permet également de bénéficier des subventions pour obtenir votre permis moto, d’acheter des équipements et accessoires de sécurité pour le bon fonctionnement de votre moto.

Le crédit moto renouvelable

Il est conseillé d’adopter un crédit renouvelable qui vous permettra de disposer d’une certaine somme, et dès le versement de chaque mensualité, la réserve d’argent se restitue automatiquement. Il est possible de renouveler ce type de crédit chaque année, ce qui vous donnera le temps d’avoir les fonds indispensables afin d’appréhender les assurances ainsi que les frais d’entretien. Néanmoins, vous devez savoir que sur le marché, certaines motos sont éligibles aux prêts moto et d’autres non.

Comment choisir un crédit moto ?

Pour choisir le crédit moto qui vous convient, n’hésitez pas à faire une simulation en ligne. Un simulateur est disponible gratuitement sur les sites des établissements ou des organismes de financement proposant ce genre d’offre. Inscrivez le montant dont vous avez besoin pour l’achat de la moto, le tarif de la mensualité adapté à votre budget, la durée du crédit, ainsi que d’autres informations requises. Les résultats de cette simulation se présenteront sous forme de comparatif. Ainsi, vous pourrez faire une comparaison entre les diverses offres et propositions de crédit qui correspondent à vos attentes.