Demande de credit renouvelable sans justificatif en ligne

Le credit renouvelable appelé également credit revolving ou credit tempérament est un credit sans justificatif qui consiste à mettre à disposition d’un emprunteur, une certaine somme d’argent réutilisable au fur et à mesure de son remboursement afin de financer des achats non prédéfinis à l’avance. C’est un crédit à la consommation permettant à l’emprunteur de concrétiser tous ses projets. De cette façon, il peut disposer d’une réserve d’argent rapidement qu’il pourra dépenser à sa guise.

Où souscrire à un crédit renouvelable sans justificatif ?

Pour souscrire à ce type de prêt, il faut déjà faire preuve de solvabilité, sinon, le contrat ne sera pas prolongé. Ainsi, le renouvellement du crédit s’opère au fur et à mesure des remboursements selon le montant autorisé par l’organisme. Il est distribué par les banques, les établissements de crédit spécialisés ainsi que par de simples distributeurs. En général, l’établissement prêteur n’accorde que de petit credit. Par contre, ce crédit permanent s’avère très souple par rapport aux autres types de crédits. C’est d’ailleurs son principal avantage.

Disposer d’une réserve d’argent avec une formule avantageuse

La formule du crédit renouvelable sans justificatif est assortie d’une carte de crédit utilisable dans le réseau des enseignes affiliés qui accepte cette carte de crédit. De ce fait, sa formule peut être onéreuse, car elle n’assure aucun gage de sécurité au banquier. Il faudra quand même faire attention, car le crédit renouvelable rapide présente une incitation dangereuse à la surconsommation dans le cas d’une mauvaise gestion du compte. Néanmoins, sa clientèle utilise bien leur réserve d’argent et est solvable dans la majorité des cas vu que le crédit permanent reçoit une demande considérable depuis sa mise en place. A noter également que la réserve d’argent est gratuite si elle n’est pas utilisée et que son taux d’intérêt peut être révisable.

Réforme de la loi sur le crédit à la consommation dite Loi Lagarde

Le crédit revolving suscite de nombreux critiques, notamment auprès des consommateurs qui ont remis en cause, son rôle dans le surendettement des ménages. En dépit de cela, le gouvernement a décidé d’instaurer la loi Lagarde et de porter une réforme sur le crédit à la consommation en modifiant certaines pratiques, entre autres, le raccourcissement de la durée du crédit, l’absence d’avantage commerciale, la prévention du surendettement ou encore le choix entre un crédit renouvelable en ligne et un crédit amortissable. Une dernière chose importante à connaître aussi, sachez qu’il est désormais possible de faire un remboursement anticipé de son crédit renouvelable.