Financez les différents travaux de votre maison avec un crédit travaux !

Vous souhaitez réaliser certains travaux dans votre maison, mais vous n’avez pas assez d’argent pour faire les rénovations et les différentes réparations. Grâce à un crédit travaux, vous aurez le budget nécessaire pour la réalisation de tous les travaux afin d’améliorer l’état de votre logement ainsi que votre confort.

En quoi consiste un crédit travaux ?

Qu’il s’agisse de travaux d’isolation de votre maison, ou des aménagements pour améliorer la décoration intérieure, le crédit travaux est la solution à adopter pour ceux qui manquent d’argent. Pour bénéficier de ce type de crédit à la consommation, il faut contacter une banque ou un établissement de crédit proposant cette offre. Sachez que chaque organisme de crédit a ses propres conditions d’octroi d’un prêt travaux, mais il est possible d’y accéder sans souci si les travaux à effectuer concernent la réduction des ponts thermiques, l’installation d’un nouveau chauffage, ou encore l’aménagement d’une nouvelle pièce à vivre.

Les types de crédit travaux

Vous pouvez choisir entre un crédit affecté ou un prêt personnel pour la réalisation des travaux dans votre maison. En ce qui concerne le crédit affecté, l’argent que vous emprunterez sera seulement destiné aux différents travaux précisés dans le devis de chaque entreprise professionnelle que vous avez contactée pour se charger du chantier. Devis et factures serviront alors de documents justificatifs d’utilisation de l’emprunt. L’avantage principal de ce premier type de crédit est qu’il protège le particulier et qu’il permet à ce dernier de ne pas rembourser l’emprunt au cas où l’entreprise contactée n’effectue pas correctement les travaux demandés, ce qui a pour conséquence l’annulation automatique du crédit.

Par ailleurs, si vous souhaitez avoir un éco prêt à taux zéro, le prêt travaux affecté est la meilleure option. Cependant, si vous souhaitez dépenser comme bon vous semble l’argent emprunté, il est préférable d’opter pour un prêt personnel. Cette formule est recommandée pour les personnes qui veulent effectuer elles-mêmes les différents aménagements dans leur maison et qui ne possèdent pas de devis provenant d’une entreprise professionnelle comme justificatif.

Les spécificités de la souscription à un crédit travaux

Il est possible d’emprunter jusqu’à 75 000 € remboursables sur une durée de 5 ans, avec l’avantage de pouvoir modifier les conditions de remboursement sans avoir à payer des pénalités pour un crédit ne dépassant pas la somme de 10 000 €. Il est aussi important de noter que le Taux Annuel Effectif Global ou TAEG varie selon l’ampleur des travaux à faire dans le but de diminuer votre consommation d’énergie ou bien de faire installer des chauffages écologiques pour votre confort. En outre, vous pouvez utiliser le simulateur de crédit travaux. L’outil est gratuit disponible en ligne. Il permet de connaître les différentes données liées au prêt.