Crédit en ligne pour les fonctionnaires

La sécurité de l’emploi du fonctionnaire rassure les organismes de prêt, que ce soient les banques en ligne ou les établissements financiers physiques. Les fonctionnaires titulaires, les contractuels et les stagiaires de l’État, des collectivités territoriales et du milieu hospitalier ont tous droit à un crédit fonctionnaire. Les élus européens, tout comme les employés des établissements publics sont aussi concernés. Les travailleurs munis d’un contrat de droit privé exerçant dans un organisme semi-privé peuvent également souscrire. Le principal intérêt du crédit en ligne pour chaque catégorie de fonctionnaire, c’est la rapidité.

Utilité et avantage d’un crédit fonctionnaire

Comme tout le monde, le fonctionnaire peut avoir des projets à réaliser. Cela peut être l’organisation d’un voyage, un achat important, des travaux d’aménagement, ou aussi des études à suivre. Quel que soit le projet, un financement peut s’avérer nécessaire parce que le salaire mensuel fixe d’un agent du secteur public n’est pas toujours suffisant pour le réaliser. C’est la raison d’être de ce type de prêt. Les étudiants de la Fonction Publique en profitent également. Ces futurs fonctionnaires peuvent en effet bénéficier d’une offre spéciale de crédit qui les aidera dans leurs études ou lors de leur entrée dans la vie professionnelle. Un avantage non moins important, c’est l’intégration du conjoint et des enfants de l’agent des services publics parmi les ayants droit.

Conditions d’octroi d’un crédit à la consommation pour fonctionnaire

Il est vrai que le profil des salariés de la fonction publique gagne la confiance des banques et des organismes prêteurs. De ce fait, le prêt pour fonctionnaire, notamment le crédit à la consommation, est facilement accessible, surtout en ligne. La raison est que les souscripteurs offrent des garanties recherchées par les établissements financiers. Il faut toutefois faire attention à ces quelques conditions :

Pour le prêt personnel, plus particulièrement, qui est un crédit à la consommation, votre taux d’endettement doit vous permettre de rembourser vos dettes. N’hésitez pas à utiliser des simulateurs en ligne pour calculer votre capacité de remboursement.

Ensuite, vous ne devez pas être fiché dans les banques. Pour tout vérifier, les organismes de prêt vous demanderont de leur fournir un dossier de demande de crédit comprenant dans la plupart des cas  :

  • la copie de vos pièces d’identité
  • votre RIB (Relevé d’Identité Bancaire)
  • votre certificat de résidence
  • vos dernières fiches de paie.

Les taux sont relativement bas pour le crédit à la consommation destiné aux fonctionnaires. Et vous pouvez même trouver un crédit fonctionnaire à taux zero dans le cadre d’un prêt immobilier.