Comment obtenir un crédit auto au meilleur prix ?

Publié le 22 septembre 2017 par Armel
credit auto meilleur taux

S’offrir une voiture neuve ou d’occasion est un luxe indispensable qui améliore notre quotidien. Cela peut requérir de grands investissements si le choix se penche vers les véhicules haut de gamme. Choisissez le crédit auto pour financer votre projet et n’hésitez pas à faire une comparaison de crédit avant de vous engager afin de déterminer votre capacité de remboursement.

Qu’est ce que le crédit auto ?

Le crédit auto fait partie des crédits à la consommation affectés où l’emprunt est exclusivement  utilisé pour une finalité précise dont l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. Les termes du contrat d’un crédit auto ne prennent effet qu’une fois le véhicule est en possession de l’emprunteur. A défaut de livraison, le contrat est considéré comme nul et le client n’a rien à rembourser. Ainsi, à la remise de la voiture entre les mains du client, celui-ci peut commencer à honorer sa part de contrat, dont le remboursement.

Principes du crédit auto

L’estimation d’un crédit voiture se fait au dépend de la valeur du véhicule, de la durée de remboursement, du taux d’intérêt et de l’assurance. Vous pouvez emprunter 2000 euros, mais le capital emprunté peut également monter jusqu’à 75000€  suivant le coût de l’auto. L’emprunteur a la possibilité de rembourser le prêt sous 60 mois et plus, toutefois, il faut également considérer qu’un remboursement prolongé entraîne l’augmentation du coût de crédit ; Ainsi il est préférable de faire un prêt à court terme, ne dépassant pas les 60 mois pour réduire la valeur du prêt et pour pouvoir contracter à nouveau un prêt auto. Au-delà de 5 ans, vous devez penser à changer de véhicule. Etant un bien périssable, la souscription à une assurance est nécessaire voire une obligation.

Les organismes prêteurs de crédit  auto

La souscription à un crédit auto peut se faire auprès de l’un de ces 3 catégories de prêteur : les concessionnaires automobiles, la banque et les organismes de crédit. L’engagement avec un concessionnaire auto représente d’énormes avantages pratiques ; Le prêt est souvent associé à des services complémentaires comme une assurance automobile, une assistance dépannage, un contrat de maintenance et d’entretien de véhicule. Si vous cherchez un credit pas cher, sachez que la souscription auprès d’une banque est moins coûteuse que chez un concessionnaire auto. Quant aux organismes de prêt spécialisés dans le crédit auto peuvent vous proposer une large palette de formule qui répondrait à vos besoins et vos moyens.

Le leasing ou location avec option d’achat, alternative au crédit auto

Ce système est à déconseillé pour les personnes qui ont tendance à changer régulièrement de voiture. Le leasing ou location avec option d’achat consiste à louer une voiture chez un concessionnaire de leasing pendant une certaine période ou plus précisément à la limite du kilométrage convenu. En cas de dépassement de la limite, l’emprunteur sera tenu de verser une somme supplémentaire, de plus il est à noter que les frais d’entretien et de maintenance du véhicule est à la charge du client.

Une fois arriver au terme du contrat, le client peut soit rendre le véhicule en état et récupérer la caution de garantie, soit opter pour l’achat du véhicule avec un prix convenu à l’avance dans le contrat.

courtier
Lorsque l’on cherche un crédit dans les meilleures conditions possibles, on est souvent tenté de ...
Prêt auto
Comme pour presque tous les crédits, la souscription à un prêt auto n’exige pas de présenter u ...
conseils pour un regroupement de credit
Un regroupement de crédits : c’est quoi ? Le regroupement de crédit est une opération qui c ...