fbpx

Crédit de 500 euros simple et rapide

Il est vrai que 500 € peut se présenter comme une somme minime, mais pour le cas d’un besoin d’argent urgent, il peut être d’une grande aide. D’ailleurs, dans le cadre d’un prêt personnel, on peut emprunter la somme minimum de 200 euros. Malgré l’urgence de la situation, il n’est pas conseillé de se précipiter et de contracter directement avec le premier établissement bancaire qui se présente. Vous devez en effet faire attention entre la rapidité d’octroi du prêt et le coût du taux d’intérêt. Comment faire pour obtenir un prêt 500 euros au meilleur taux dans les plus brefs délais ?

Crédit 500 euros : le microcrédit en ligne par excellence

Un imprévu ne prévient pas et la majorité des ménages ne disposent généralement pas d’un revenu assez conséquent qui permettrait de faire des économies. En cas de maladie, par exemple, on peut avoir du mal à réunir l’argent pour payer les frais médicaux. Voilà pourquoi, différents établissements bancaires, notamment en ligne, ont mis en place des offres de crédit à la consommation parfaitement adaptées aux besoins de chaque emprunteur. Parmi elles figure ce prêt de 500 euros.

Cette demande de prêt de 500 euros peut aussi découler d’un achat. Certains emprunteurs ne souhaitant pas impacter leur budget décident également d’entreprendre un mini-prêt afin de combler leur trésorerie. Cela peut se présenter lors d’un achat d’équipements ménagers, par exemple. Il se trouve aussi que le microcrédit est souvent contracté par les particuliers qui n’ont pas accès aux divers systèmes bancaires et qui s’orientent vers des établissements de prêt en ligne ou les microcrédits. Avec cette faible somme, les banques s’intéressent en effet rarement à cette demande de prêt.

Un crédit à la consommation

Ce produit bancaire est classique. En sollicitant un crédit à la consommation, vous pouvez faire un prêt de 500 euros sans justificatif. Ainsi, vous pourrez être libre d’utiliser votre argent sans devoir l’affecter à tel ou tel projet. Après simulation, il vous sera proposé les organismes de pret qui peuvent vous octroyer le montant souhaité, il vous restera de choisir celui qui a le meilleur taux avec les mensualités et durée de remboursement adéquate. L’acceptation de votre demande dépendra de votre situation ainsi que de votre capacité de remboursement.

Crédit 500 euros en crédit renouvelable

L’un des moyens les plus efficaces pour obtenir un prêt de 500 euros est de disposer d’un contrat de credit renouvelable sans justificatif. De cette manière, aucun délai de rétractation n’est à prévoir. En effet, pour toute nouvelle demande de prêt, il faut se rappeler qu’un délai de rétractation de 14 jours est imposé. Durant cette période, l’emprunteur aura la possibilité de résilier le contrat et aucun versement ne se fera. Pour éviter cette attente, si vous avez souvent besoin de somme minime, vous pouvez envisager de contracter un prêt renouvelable. Ainsi, vous aurez à votre disposition la somme d’argent dont vous avez besoin au fur et à mesure que vous effectuez le remboursement.

La durée d’un crédit permanent est de 1 an renouvelable. Cependant, l’un des inconvénients de ce type de prêt reste son coût élevé par rapport à d’autres types de prêts personnels. Si le crédit renouvelable reste accessible avec des procédures particulièrement simples, il expose souvent l’emprunteur à un risque de surendettement.

Comparer les offres de crédit de 500 euros

Si la grande majorité des prêts de 500 euros sont essentiellement proposés en crédit renouvelable, des sociétés de crédit en ligne en proposent tout de même, sous réserve de quelques conditions. Tout comme la recherche d’un crédit à la consommation avec un montant un peu plus important, il est recommandé de passer tout d’abord par un comparateur avant de signer. Cela va, non seulement, vous permettre de dénicher le meilleur taux, mais vous donnera également la possibilité de faire jouer la concurrence.

Pour effectuer une comparaison d’offres de prêt, vous devez mentionner le montant souhaité, c’est-à-dire 500 euros, indiquer parmi les choix proposés par le comparateur le type de votre projet et renseigner vos coordonnées. L’établissement prêteur peut également vous demander des justificatifs de revenu.

Pour vous donner une idée des offres proposées, il est possible de dénicher un TAEG de 11.99 % sur un remboursement de 11 mois contre 12.90 % pour 12 mensualités. Il est donc très important de vérifier le taux d’intérêt, qui peut notamment varier en fonction de l’échéance, de divers frais et d’autres critères encore.

Crédit de 500 euros : le prêt personnel entre particuliers

En raison du faible coût du prêt 500 euros, les banques classiques sont de plus en plus réticentes dans l’octroi de ce crédit. Voilà pourquoi, diverses plateformes ont vu le jour pour proposer d’autres formes de prêt plus accessibles et plus adaptées à chaque demande. De là découle le pret entre particuliers. Son principe est assez simple. Un particulier décide d’emprunter son argent à un particulier qui souhaite prêter de l’argent. Le contrat peut se faire verbalement, en particulier entre des proches, ou avec la rédaction de contrats ou du moins d’une reconnaissance de dette.

Entrant dans le cadre du prêt à la consommation, le prêt entre particuliers est réglementé, surtout lorsque la somme excède les 760 €, et l’emprunteur doit le déclarer. De son côté, le particulier prêteur est également dans l’obligation de le déclarer dans ses revenus annuels.

Les avantages d’un prêt entre particuliers sont multiples. Pour le prêteur, il peut se présenter comme un investissement plus rentable qu’un simple placement. Facile à mettre place et sécurisé grâce aux organismes intermédiaires, il permet à ceux qui ont besoin d’argent de disposer de la somme requise rapidement. Certaines personnes qui n’ont pas non plus la possibilité de faire un emprunt auprès des banques peuvent bénéficier d’un crédit à travers le prêt entre particuliers.

Réunir les conditions pour obtenir un prêt de 500 euros

Pour le cas d’un pret personnel sans justificatif, le prêteur ne demande généralement pas de justificatif de revenu, ni d’explications concernant la destination des fonds. Cependant, il faut toujours tenir en compte que le premier critère permettant d’avoir un crédit reste la solvabilité. Vous devez disposer d’une ressource financière stable et régulière. Dans le cas contraire, un gage ou une caution pourrait vous être demandé.

Pour ces deux formes de conditions, il faut également respecter certaines règles. Pour le prêt sur gage, vous devez, entre autres, présenter un justificatif de domicile et de propriété du bien ainsi qu’une pièce d’identité valide. Quant à la caution, il s’agit d’une personne physique qui se porte garant à votre place. Dans le cas où vous, prêteur, sera dans l’incapacité de rembourser votre prêt, cet individu devra s’en charger.