Pourquoi le crédit auto a le vent en poupe ?

Publié le 19 septembre 2017 par Armel
credit voiture

Le crédit à la consommation a comme objectif d’aider les menages à réaliser des projets importants dans leur vie. En bien sur, qui dit projets importants signifie aussi dépenses importantes. De nos jours, plus d’une vingtaine de millions de familles ont au moins un crédit en cours pour le financement de travaux, études, l’achat d’un véhicule, grands événements comme un mariage ou une naissance, ou encore des vacances.

Crédit auto, le crédit le plus sollicité

Compte tenu de la somme importante à débloquer pour l’achat d’une véhicule, la plupart des personnes n’ont pas les moyens de payer en comptant. Acquérir un véhicule grâce à un crédit est de plus en plus une solution choisie par la plupart des ménages. En effet, plus de la moitié des crédits à la consommation concerne un crédit affecté à l’achat d’une voiture, d’une moto ou d’un bateau.

Son avantage réside surtout dans le fait qu’il est interdépendant avec le contrat d’achat du véhicule en question. Concrètement, si le contrat de vente est annulé, le crédit sera également caduc, et réciproquement, s’il s’avère que le crédit demandé par le futur acquéreur est refusé, la vente sera également nulle et non avenue.

Comment trouver le meilleur crédit auto ?

La plupart des concessionnaires et constructeurs automobiles ont passé des accords avec des organismes de crédit pour faciliter la vente de leur véhicule. Mais il existe également certains qui possèdent leur propre organisme. Les conditions proposées sont donc très variées et divergent d’un modèle à un autre. La période la plus propice pour acheter votre voiture est sans doute en automne, au moment où les constructeurs écoulent leurs stocks de l’année. Pourquoi ? Les conditions sont plus attractives sur un modèle qui se vend mal et en cette période les autres clients potentiels auront la tête aux fêtes qui vont arriver très bientôt. L’hiver est également une bonne saison, mais pas trop proche du nouvel an.

Les taux credit auto dépendent essentiellement de la somme empruntée ainsi que de la durée du remboursement. Mais l’établissement de crédit doit aussi tenir en compte la concurrence. Ainsi, les offres sur le marché sont plus ou moins similaires. Ce que vous devez absolument prioriser dans votre recherche de crédit sont les assurances, le coût total de votre crédit et services liés à votre prêt. D’où l’importance de toujours procéder à une comparaison avant de vous lancer dans un tel ou tel engagement. Les comparateurs de crédits auto en ligne sont sans engagement et gratuit pour vous assurer de bénéficier ainsi de crédit aux meilleures conditions possibles.

courtier
Lorsque l’on cherche un crédit dans les meilleures conditions possibles, on est souvent tenté de ...
pret auto
Comme pour presque tous les crédits, la souscription à un prêt auto n’exige pas de présenter u ...
conseils pour un regroupement de credit
Un regroupement de crédits : c’est quoi ? Le regroupement de crédit est une opération qui c ...