Credit entre particulier : le guide du pret sans banque

Un crédit sans banque ou pret entre particuliers est une forme de crédit qui peut s’effectuer sans passer par une agence bancaire. Le prêt entre particuliers en est un, car il est réalisable entre deux parties, soit, le prêteur et l’emprunteur, qui peuvent être des particuliers d’où le nom de pret de particulier à particulier ou pap. Son grand avantage est de permettre à toute personne désireuse d’effectuer un emprunt de souscrire à un credit rapide. La demande a été facilité afin que le déblocage des fonds soit le plus rapide possible dans ce type de prêt.

Le prêt entre particuliers, une nouvelle forme de crédit sans banque

Etant donné que le prêt sans banque s’accomplit entre les deux parties concernées, elles établies leurs propres conditions. Pour se faire, le prêteur et l’emprunteur rédigent et signent le plus souvent un contrat de crédit qui fixe les conditions relatif à l’emprunt : condition et durée de remboursement, mensualités, taux d’intérêt et montant total du crédit. C’est une formalité permettant de justifier leur engagement. En cas de litige ou de désaccord, le document va servir de preuve. Cette étape est cruciale, même pour les personnes proches, car un crédit même sans fiche de paie est un engagement à rembourser. Faire signer une reconnaissance de dette est une précaution indispensable pour le preteur qui lui garantie la remboursement de son argent par l’emprunteur. Ce document prend donc la forme d’un contrat. Certaines personnes se passent de cette étape, essentiellement entre deux membres de la même famille ou deux amis de longue date. Or, un crédit sans attestation peut être source de conflit.

Quels sont les avantages du crédit entre particuliers ?

Le prêt entre particuliers est le plus souvent associé à un credit rapide et facile. Par rapport aux autres types de crédit, les procédures ont été allégées et simplifiées afin que chacun puisse y accéder en toute simplicité. Selon l’emprunteur, la démarche de demande de crédit entre particuliers peut se résumer à la signature d’une simple reconnaissance de dette. Dans ce cas il faut quand même qu’il y ait une confiance mutuelle entre les deux parties. Sans l’intermédiation bancaire et les éventuels frais issus des différentes démarches et procédures

À noter que sans l’intermédiation bancaire et les différents frais de dossiers, le coût total de l’emprunt entre particuliers est, dans la majorité des cas, inférieur aux crédits accordés par les organismes bancaires. Et même si vous passez par un organisme accrédité vous pouvez toujours espérer faire une bonne affaire en négociant pour le meilleur taux.

Peut-on prêter de l’argent à taux zéro à un particulier?

Si vous êtes à la recherche d’un credit à taux zéro, c’est à dire dépourvu de taux d’intérêt. Le prêt entre particuliers peut être une très bonne alternative. Il faut savoir que le taux d’intérêt dépend de l’accord entre l’emprunteur et le prêteur. Il ne doit pas juste dépasser les seuils édictés par la loi qui est de 20,35% pour un credit de 3000 euros ou inférieur. Si vous empruntez à un proche, vous pourrez négocier donc un pret entre particuliers à taux zéro.

Quel projet financer avec un prêt entre particuliers ?

Le prêt entre particulier peut être assimilé à un credit sans justificatif d’utilisation dans le sens où vous pouvez utiliser la somme emprunté en toute liberté.

  • En cas de besoin de trésorerie pour faire face à un imprévu : Puisque tout le monde est soumis aux aléas de la vie et peut du jour au lendemain se retrouver dans une situation financière difficile. Le pret entre particuliers peut vous aider à y faire face et remonter la pente rapidement
  • financer la rénovation de sa maison : désireux d’entreprendre des travaux de rénovation ? Vous pouvez avoir la somme dont vous avez besoin pour financer ces projets sans devoir apporter un apport personnel.
  • Financer son entreprise : avec l’avénement du crowdfunding ou financement participatif, les jeunes entrepreneurs peuvent désormais avoir accès à un financement plus adapté à leurs besoins d’
  • acheter une nouvelle voiture : besoin d’une nouvelle voiture pour se rendre au travail ? Ça pourrait être un achat urgent surtout si votre lieu de travail se trouve loin. Les démarches nécessaires pour avoir un crédit auto peuvent prendre du temps et les taux ne sons pas toujours avantageux, c’est pourquoi le crédit aux particuliers peut être plus adapté.

Younited Crédit, la première plateforme de prêt aux particuliers

Parmi les nombreuses sociétés de crédit qui proposent des crédits sans banque au meilleur taux, Younited Crédit, anciennement Pret-d’union, est le leader et propose le meilleur offre de crédit aux particulier. Cette plateforme vient en aide aux gens désireux de faire un prêt, quel que soit leur projet à financer. Cependant, elle s’adresse à des emprunteurs solvables qui sont en mesure de rembourser leurs engagements dans le délai communiqué au préalable. Le taux de rendement chez Younited Crédit est considérablement supérieur au taux de l’épargne classique. D’ailleurs, cet établissement de crédit est né de ce constat. Pour rassurer au maximum les internautes, il a été agréé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP) depuis le 23 septembre 2011. Ainsi, le recours à ses services évite au demandeur de prêt de se faire arnaquer.

Comment fonctionne Younited Crédit ?