fbpx

Rachat de crédit sur 10 ans : les points clés à retenir

Si vous souhaitez réduire de manière considérable le montant de vos mensualités, le rachat de crédit sur 10 ans est fait pour vous. Cette durée est suffisante pour étaler le remboursement sur le long terme. Un contrat sur 120 mois offre plusieurs avantages pour l’emprunteur. L’organisme prêteur tire également profit de cet accord financier, alors que demander de mieux ?

A qui s’adresse un groupement de crédit 120 mois

Concrètement, un rachat de crédit sur 10 ans est une opération financière qui consiste à regrouper en une seule créance toutes les dettes en cours de remboursement. Cette offre englobe les crédits à la consommation, les découvertes bancaires ainsi que d’autres types de prêts et impayés. Le regroupement reste tout de même soumis à quelques conditions. L’emprunteur doit notamment disposer d’une source de revenu stable. La présentation d’un contrat de travail à durée indéterminée pourra aider. Les intérimaires, les fonctionnaires ainsi que les indépendants pourront également bénéficier d’un rachat de crédit 120 mois.

Quels avantages pour un rachat de crédit sur 10 ans

Regrouper ses dettes pour pouvoir les honorer sur le long terme offre de nombreux avantages. Ce système allège le budget familial sur une durée assez étendue. En une dizaine d’année, l’emprunteur pourra réaliser une économie. En effet, il payera une mensualité allégée avec une échéance unique. De manière générale, les dettes ne doivent pas prendre plus du tiers des revenus. Si les passifs dépassent cette proportion dite quotité, le rachat de crédit sur 10 ans permet de le réduire à une proportion plus agréable. Le gain de pouvoir d’achat se fera rapidement ressentir.

Quelques particularités à maîtriser

Un rachat de crédit sur 10 ans engage sur une longue durée. De ce fait, il convient de prendre le temps d’y réfléchir avant de signer. Par ailleurs, ce serait mieux de recourir à un simulateur en ligne pour connaître les détails de l’opération. La simulation d’une restructuration financière reste généralement gratuite. Les chiffres s’obtiennent instantanément et sans l’aide d’un conseiller. Cependant, il serait recommandé de demander l’appui d’un courtier en crédit.

Voir aussi les autres durée de rachat de crédit :