fbpx

Rachat de crédit sur 15 ans : possible sans hypothèque

Le rachat de crédit sur 15 ans fait partie des options disponibles pour améliorer la situation financière d’un ménage. En regroupant les dettes en cours de remboursement sur une quinzaine d’années, vous pourrez réduire les mensualités à verser. Puis, il s’agit également d’une manière de contracter un prêt sans pour autant disposer d’une hypothèque.

Éligibilité au rachat de crédit sur 15 ans

Le rachat de crédit sur 15 ans s’adresse principalement aux propriétaires qui ont finis de payé leurs maisons. Cette offre se destine aussi pour ceux qui sont en cours d’accession. Longtemps resté à 12 ans, la durée maximale d’un regroupement de crédits a récemment évolué. Depuis quelques temps, il est possible de souscrire à cette opération financière pour une quinzaine d’années. Les salariés et les retraités sont aussi bénéficiaires des rachats de crédit 15 ans. Pour rappel, les offres restent actuellement accessibles pour les Français qui résident dans l’Hexagone.

Quels avantages tirer d’une telle offre financière ?

Etant donné que la durée du contrat avec le nouveau créancier est assez étendue, les bénéficiaires d’un rachat de crédit sur 15 ans tirent plusieurs avantages. Cela commence par une mensualité au montant plancher. L’intérêt de cette option réside aussi dans le fait qu’elle est accessible sans la moindre hypothèque. De ce fait, la procédure à suivre reste également plus simple. Les frais de dossier existent toujours mais ils sont allégés. Les souscripteurs n’auront pas d’honoraire de notaire à supporter. Mode de paiement et autres détails 180. C’est le nombre de mensualité qu’un bénéficiaire d’un rachat de crédit sur 15 ans doit honorer. Le montant de ces versements varie d’un contrat à l’autre. De façon générale, le montant de ce rachats de crédit est à partir de 30000 euros,. Le plafond actuel pour ce genre de financement se situe à 200000 euros. En ce qui concerne le taux, les institutions financières ont leur propre politique tarifaire. Il est possible de trouver des offres avec un taux situé autour de 1,8%. Ce type de rachat de crédit a aussi la particularité d’être renégociable en fonction des besoins du souscripteur.

Découvrez les autres durée de rachat de crédit :