fbpx

Rachat de crédit sur 20 ans, les tenants et aboutissants

Il arrive parfois que les crédits atteignent un montant important, au point d’étouffer les finances d’un ménage. Avec les prêts immobiliers et d’autres remboursements en cours le budget familial peut connaitre un déficit sévère. Face à ces problèmes, le rachat de crédit sur 20 ans s’annonce comme une solution efficace sur le long terme.

Qu’inclut un rachat de crédit sur 20 ans ?

Un rachat de crédit consommation sur 20 ans englobe toutes les dettes en cours de remboursement. Ce regroupement des passifs inclut différents types de créances. Il y a notamment le crédit immobilier pour ceux qui sont encore en train de payer leur maison. Puis, l’offre intègre également les crédits consommation. Ces prêts accordés par la banque, pour diverses dépenses, sans demande de justification, sont cumulables. L’ensemble de plusieurs crédits consommation peut devenir important. Ensuite, la durée de leur remboursement ne dépasse pas les 7 ans. Toutefois, lorsqu’ils sont groupés, leur paiement s’étend sur deux décennies.

Les conditions pour un regroupement de crédits 240 mois

Tous les profils sont pratiquement éligibles pour un rachat de crédit sur 20 ans. L’offre s’adresse aux propriétaires, aux salariés ainsi qu’aux retraités disposant d’une ressource financière adéquate. De manière générale, le montant maximal d’une mensualité suit la règle de la quotité. Les dettes d’une personne physique ne devraient pas dépasser le tiers de ses revenus. En ce qui concerne les différents crédits, le prêt immobilier doit normalement rester en dessous des 60% du rachat de crédit. Pour bien profiter de cette offre financière Le rachat de crédit sur 20 ans est une aubaine financière à saisir pour les familles qui ont un taux d’endettement élevé. Cette offre a la particularité de pouvoir inclure jusqu’à 59% de prêt immobilier en cours de remboursement. Il s’agit d’un alternatif aux offres classiques dont la durée maximale est de 7 ans. Le taux TAEG se situe entre 1.60% à 1.80%. Le montant du contrat dépasse facilement les 150 000 euros. La mensualité pour cette somme est d’environ 780 euros avec une assurance de crédit qui s’élève à 45 euros.

Découvrez les autres durée de rachat de crédit :