Montant pour un rachat de credit

Un emprunteur qui souhaite effectuer un rachat de crédit, se questionne souvent sur le montant que peut prendre celui-ci. Le montant dépend du type de rachat de crédit, et varie selon l’organisme financier. Si l’on se réfère au code de la consommation, le montant d’un rachat de crédit à la consommation est compris entre 1 000 euros et 75 000 euros. Mais cette limite peut être dépassée si l’emprunteur présente un faible taux d’endettement.

Le montant d’un rachat de crédit immobilier commence à 40 000 euros et peut aller jusqu’à 2 000 000 d’euros. S’il s’agit d’un rachat de crédit immobilier avec des crédits à la consommation, l’organisme spécialisé se base sur le rapport entre le montant des crédits à la consommation et le montant des crédits immobiliers pour déterminer le régime à appliquer. Dans tous les cas, il s’avère toujours utile de simuler un rachat de crédit selon le montant pour évaluer la rentabilité de l’opération.

Tout comme les autres types de crédit, le rachat de crédit n’est pas figé sur un moment précis. Tout dépend de la somme demandée par l’emprunteur, de sa capacité d’emprunt mais également des objectif qui l’incite à souscrire