fbpx

Faire un rachat de crédit de 15000 euros

Achat de meubles, de voiture, rénovation de d’appartement, face aux besoins grandissants des particuliers en investissement, ils se retrouvent souvent dans le piège de contracter plusieurs crédits bancaires. Crédit affecté, prêt à la consommation, crédit immobilier, quand les emprunts s’accumulent, le surendettement peut vous entraîner dans une situation financière critique. En effet, il ne sera pas question de rembourser un seul emprunt, mais plusieurs crédits à des taux et des durées variés. Pour maîtriser ces différents engagements financiers, la solution existe. Il s’agit du rachat de crédit, un système de regroupement de plusieurs prêts en un seul emprunt. Plus d’informations…

Les principes du rachat de crédit Concrètement, le rachat de crédit consiste à mettre en cession divers encours bancaires pour obtenir en retour un seul et unique prêt. Pratiqué par différents types d’organismes financiers, ce système permet de réajuster les dettes des emprunteurs à la hauteur de leur capacité de remboursement. À noter que le rachat de crédit est assez flexible. La durée de remboursement peut être rallongée jusqu’à 400 mois, ce qui permet de réduire considérablement les mensualités.

Les particularités du rachat de crédit

Ce système ne pratique aucune discrimination de prêt, le rachat de crédit peut regrouper des emprunts de diverses natures comme un prêt personnel, un prêt affecté ou encore un crédit immobilier. Toutefois, si vous songez à vous faire racheter votre crédit immobilier, les cautions de garantie à mettre en hypothèque sont essentielles. On parle alors de crédit hypothécaire. Sachez aussi qu’il est possible d’y inclure des dettes comme des arriérées d’impôt ou un prêt particulier dans le rachat de crédit. Dans ce cas, c’est l’institution financière qui se charge de régler toutes ces dettes et vous n’aurez plus qu’à gérer un seul crédit à rembourser. Les avantages du rachat de crédit Le rachat de crédit sert principalement à aider les particuliers à sortir d’une situation de surendettement pour éviter le fichage bancaire. De plus, l’obtention d’un seul crédit permet d’avoir une vision plus claire de sa situation financière et de ne se concentrer que sur un seul crédit. Par ailleurs, le rachat de crédit est indispensable pour obtenir un taux renégocié et une durée unique dans le remboursement du prêt.

Le mode de paiement d’un rachat de crédit de 15 000 euros

Avec l’éparpillement de vos dettes, vous n’arrivez plus à rembourser vos mensualités ? Sachez qu’il est possible d’alléger vos encours par le rachat de crédit de 15 000 euros. Le mode de paiement est simplifié, car l’échéance de l’emprunt sera rééchelonné et le taux de crédit revu pour obtenir une mensualité à la portée de vos finances. Ainsi si vous devez payer 350 € par mois sur une durée de cinq ans, vous pourrez réduire vos mensualités à 200 euros sur une période de six ans grâce au rachat de crédit de 15 000 €.

Découvrez les autres montants de rachat de crédit :