Comment réaliser la comparaison de crédits à la consommation ?

Publié le 1 février 2018 par Armel
comparateur taux de credit

Réaliser une comparaison en ligne des crédits à la consommation représente un véritable gain de temps. De plus, c’est à la fois gratuit et sans engagement. En comparant les crédits à la consommation, l’emprunteur est sûr d’avoir une réponse rapide pour son projet ainsi qu’un taux de crédit attractif. Pour réaliser la comparaison des crédits à la consommation, l’emprunteur aura à saisir quelques champs sur le comparateur de crédit de consommation. Il commence par choisir le type de projet qu’il souhaite financer. Ensuite, il précise le montant du crédit de consommation qu’il veut solliciter ainsi que la durée de remboursement ou la mensualité souhaitée.

La comparaison de demande de crédit rapide en ligne passée au crible

Pour faire la comparaison de demande de crédit rapide en ligne, quelques informations concernant l’emprunteur lui seront demandées. Elles sont :

  • la situation familiale (marié, pacsé, divorcé, célibataire…),
  • la situation professionnelle,
  • les revenus nets mensuels,
  • la profession,
  • le type de contrat (CDI, CDD, secteur public…),
  • l’ancienneté dans l’entreprise,
  • les charges à payer (crédits en cours, loyers, pensions…),
  • l’ancienneté bancaire.

Toutes les informations et coordonnées sont à saisir dans un espace sécurisé.

Le taux de crédit à la consommation, l’élément capital à comparer

Afin de faire le meilleur choix en taux de crédit de consommation, l’emprunteur doit s’intéresser au TAEG (taux annuel effectif global). Il est obligatoirement présent dans l’offre de crédit proposé. Celui-ci comprend les différents frais inhérents au prêt (les intérêts, les frais bancaires, l’assurance et autres). Le TAEG varie d’une banque ou d’un organisme prêteur à un autre. Il est l’élément clé permettant de connaître le coût total du crédit.

Les autres critères à prendre en compte lors de la comparaison de crédits à la consommation

A part le TAEG, plusieurs autres critères sont à prendre en compte. Ce sont le coût total du crédit et les mensualités à rembourser. Ainsi, un comparateur pourra comparer gratuitement les mensualités, le TAEG et le coût total du crédit de chaque établissement, en moins de 3 minutes. Aussi, le comparateur s’attelle à rechercher pour l’emprunteur le meilleur taux parmi les banques et organismes prêteurs. L’emprunteur peut réaliser jusqu’à 3 demandes de crédit en une seule fois et choisir le credit le moins cher. Ce dernier se définit par sa correspondance aux attentes de l’emprunteur et à sa capacité de remboursement. Bref, avant de contracter un prêt, l’emprunteur doit comparer les offres existantes, pour bénéficier de l’offre la plus avantageuse.

courtier
Lorsque l’on cherche un crédit dans les meilleures conditions possibles, on est souvent tenté de ...
Prêt auto
Comme pour presque tous les crédits, la souscription à un prêt auto n’exige pas de présenter u ...
conseils pour un regroupement de credit
Un regroupement de crédits : c’est quoi ? Le regroupement de crédit est une opération qui c ...